Programme

Samedi 26 mai 2018 

14:00 Ouverture des portes
___
14:30 – 16:00 Inputs
Rea Eggli, cofondatrice de wemakeit.ch
_
Frank + Patrik Riklin, Atelier für Sonderaufgaben
___
16:30 – 18:30
Présentation de projets du
concours et discussion avec le jury Animation: Judit Solt, rédactrice en cheffe de TEC21
___
20:00 – 21:00 Concert Gina Été Band
___
21:00 – 23:00 Aux platines Bar Vinyl avec le DJ Roman Tschopp
___
14:00 – 20:00 Exposition/Place du marché dans la Kalkbreitesaal (Entrée libre)

Impulsions

Rea Eggli

Tout débute en 2001 lorsqu’âgée de 27 ans, Rea Eggli devient indépendante. Durant les 11 années suivantes, elle fonde une agence culturelle et de communication, une fondation littéraire, une maison d’édition et le premier salon Photographie-Portfolio du monde. Elle met ensuite un terme à ses activités précédentes et initie en 2012 avec deux amis ce qui est entre-temps devenu la plus grande plate-forme suisse de crowdfunding, dans laquelle elle est toujours activement impliquée. En 2015, elle fusionne son agence de l’époque pour créer l’agence de communication eggliwintsch qui emploie actuellement 11 personnes. En septembre dernier, elle lance le projet qui lui tient en ce moment à cœur: une startup culturelle appelée #letsmuseeum. Rea Eggli habite à Zurich avec son fils.

Photo: Katharina Lütscher

Frank + Patrik Riklin

Les jumeaux Frank et Patrik Riklin fondent en 1999 l’entreprise artistique ATELIER FÜR SONDERAUFGABEN (Atelier pour missions spéciales) dans le but de produire de l’art indépendant sans compromis et d’identifier des missions spéciales pour lesquelles personne ne se sent vraiment responsable. Pour leurs travaux, ils cherchent un chemin qui sorte du white cube et misent sur la participation sociale. Leur art noue constamment un rapport avec d’autres sous-systèmes et se rend par-là dans une zone grise dans laquelle se trouve encore un grand potentiel créatif.
Frank et Patrik Riklin se mettent en scène comme des acteurs se situant entre l’art et l’économie. Ils affirment que le meilleur art est celui que l’on ne perçoit pas comme art et qui devient une partie de la société.

Les frères Riklin ont tous deux fait un apprentissage de dessinateurs en bâtiment et étudié ensuite dans différents instituts d’art. Avec les projets NULL STERN HOTEL (Hôtel sans étoile), BIGNIK et FLIEGEN RETTEN IN DEPPENDORF (Sauver des mouches à Deppendorf), ils ont gagné au cours des dernières années une reconnaissance internationale en tant qu’artistes conceptuels.
Davantage d’informations sous www.sonderaufgaben.ch

Photo: Claudio Baeggli

Musique & danse

Gina Été Band

poetic post pop & new jazz: sauvage, enthousiasmant et tout aussi charmant qu’accrocheur.

GINA ÉTÉ – vocals, viola, piano
Jeremie Revel – vocals, e-guitar
Phillip Klawitter – double bass
Noé Franklé – drums, electronics

Photo: Taya Chernyshova

«La voix presque surnaturelle de Gina Été empreinte d’underground poétique emmène le public dans une sphère cachée où les mots mélancoliques de la chanteuse, la force chaotique du groupe et l’esprit du public se frôlent. Gina Été nous envoie sur notre propre trajectoire éternelle pour la durée d’un concert.»

Aux platines

En conclusion du festival, le DJ Roman Tschopp mixe au Bar Vinyle.

Place du marché

Sur notre «Place du marché», différentes exposantes et différents exposants présentent des produits super simple ainsi que des idées super simple déjà réalisées.  


SUPER SIMPLE EST SOUTENU PAR